Le Besoin de Restauration.
Que veut-il dire pour les Professionnels que vous êtes ? (Top Managers, Chefs d’entreprise, Entrepreneurs)
Le besoin de restauration survient souvent quand on a manqué/manque de
confiance en soi, de stabilité sociale, de consolidation de la relation avec l’autre, de protection et de préservation. Cela impacte significativement nos relations personnelles comme professionnelles (nos clients, nos fournisseurs & partenaires, nos collèges ou collaborateurs, les parties prenantes avec lesquelles nous pouvons être en interaction).
Les causes sont multiples et peuvent notamment concerner une situation de stress intense et prolongé que l’on vit ou que l’on a pu vivre. Cela peut aussi venir de notre héritage familial et socio-culturel, d’un épuisement professionnel physique et/ou émotionnel qui diminue notre capacité à faire face aux enjeux professionnels et aux défis personnels, à faire face à l’adversité, à cultiver notre résilience.
Nos programmes permettent de redonner du souffle pour se reconnecter à Soi, de restaurer la confiance abîmée et d’en identifier causes et conséquences pour retrouver de l’aptitude à agir avec plus de justesse.
Chaque professionnel-le peut alors se reconnecter à l’ensemble de ses ressources, prendre la mesure de ce que ces ressources lui apportent en les mettant en oeuvre dans son quotidien, une fois les fêlures diminuées.
Cela aide aussi à corriger la représentation du monde potentiellement biaisée que l’on a pu avoir, pour être dans une vision plus juste de soi et des autres.
A tout moment dans notre vie, nous pouvons éprouver ce besoin selon les situations professionnelles et/ou personnelles que nous traversons.
Les membres de notre équipe pédagogique qui portent les programmes de ce Besoin le font avec sécurité, respect et confidentialité : Fabienne Achard, FLORENCE AUBRUN, Cécil Schmitt, Claire E-BÉBÉ (Couroyer), Gaëlle Souillac, MCC (Master Coach-ICF) et Olivier LAVAUX, selon l’intensité choisie.
Et si le moment était venu de faire le point ?