Les Origines
Ne dit-on pas que l’Homme naît inachevé ? Parce que lorsque nous naissons, nous sommes la fille ou le fils de…

Je suis née à Douala au Cameroun d’une famille très traditionnelle avec des parents aimants, ce qui en termes de capital, a été un actif très précieux pour m’autoriser à être ; pour autant, j’ai dû faire ma révolution au sein de cette famille pour mieux exister. J’ai ensuite poursuivi mes études en France par la volonté de mes parents. Je me suis mariée et ai eu deux beaux garçons que j’aime profondément.
Mon parcours professionnel m’a amené à beaucoup voyager et à travailler avec des cultures différentes, ce qui m’a ouvert sur le Monde et m’a donné une lecture plurielle et multiculturelle des personnes et des situations. Pendant longtemps, je me suis conformée à ce qu’on me demandait d’être et de faire, jusqu’à ce que je commence à éprouver une gêne grandissante que ce « moi » qu’on me demandait d’adopter n’était pas MOI. C’est par un coaching et par un travail de développement personnel qui a duré 10 ans que je me suis révélée à moi-même. Et ce travail se poursuit, car nous ne cessons d’évoluer.

L’idée de créer Holo Terra est une magnifique combinaison entre ma vision et la nécessité d'apporter une réponse aux besoins récurrents identifiés au travers de mes différents accompagnements de managers et dirigeants, entravés professionnellement par leurs conditionnements personnels.

Personne ne nous apprend à nous connaître et à être à l’école, si ce n’est par des injonctions qui nous sont imposées. On nous apprend principalement à avoir.
Georges Lapassade dit de nous, que nous sommes un « être inachevé avec des décalages » parce que nous nous inscrivons dans des traces que d’autres ont dessiné pour nous jusqu’au jour où nous avons le courage de tracer notre propre empreinte.
Holo Terra permet de se découvrir réellement, de s’apprivoiser et d’apprendre à composer avec le vrai « SOI », avec tout ce que l’on est et seulement ce que l’on est, afin d’agir en conscience et de prendre des décisions éclairées au service de sa puissance professionnelle et pour un monde plus juste en représentations et en relations.